Préparer le plus beau jour de votre vie n’est pas une mince affaire…Rien qu’à imaginer la To Do List vous êtes débordés et il y a de quoi ! Chez SNAPPY-DAY, nous avons décidé de vous donner un coup de pouce en vous révélant les 7 commandements pour réussir vos préparatifs et organiser le mariage de vos rêves…
1. Ta date de mariage tu fixeras
Déterminer la date de votre union peut vite devenir un véritable casse-tête. Jetez un œil au calendrier des fêtes religieuses et divers événements sportifs pour ne pas être pris de court. Il serait dommage que la quasi-totalité de vos invités masculins passent leur vie sur leur téléphone à checker si le PSG a marqué …
Par ailleurs, les weekends étant souvent très prisés, envisagez de vous marier en semaine !
2. Ton nombre d’invités tu détermineras
Souhaitez-vous un mariage grandiose ou en petit comité ? En vogue, au vu des restrictions récentes, les mariages en petit comité (de moins de 50 invités) vous permettent de partager ce moment de joie avec des personnes triées sur le volet. Gardez également en tête que le nombre de convives influe considérablement sur le budget de mariage !
3. Ta salle de mariage et ta mairie tu bookeras
La taille de votre salle de réception dépend de votre nombre d’invités. Choisir le lieu de votre mariage est également déterminant pour l’organisation des festivités : près de votre domicile? À la mer ? À la campagne ? En France ou à l’étranger ? Gardez en tête qu’en fonction de ce que vous choisirez, vous devrez également prévoir des couchages pour vos invités.
Selon une étude réalisée sur les mariages en temps de pandémie réalisée par Faireparterie, plus de la moitié des couples (53 %) ont pu se marier là où ils l’avaient initialement prévu, cependant ce n’est pas le cas de tout le monde …
4. Ton DJ / orchestre tu choisiras
Une animation réussie dépend du choix de l’orchestre ou du DJ, ne le réservez pas à la dernière minute ! Sarahrwedding a dressé un ordre de priorités dans la réservation de vos prestataires et autant vous dire que le choix de la musique y trouve une belle place.
Indécis ? Consultez les avis publiés sur le net ainsi que votre entourage pour faciliter votre sélection 🙂
5. Ton traiteur tu réserveras
Êtes-vous plutôt buffet ou repas servi à table ? Menu foie gras ou plutôt poisson ?
Rencontrez vos prétendants et demandez-leur à GOÛTER leurs mets afin de sélectionner celui qui aura conquis vos papilles.
N’oubliez pas : un invité qui a bien mangé est un invité heureux !
6. À ton budget de mariage tu ne dérogeras pas
L’argent reste souvent la préoccupation principale des futurs mariés. Comment respecter le budget initialement fixé tout en se faisant plaisir ? Selon une étude d’OpinionWay pour Sofinco parue en mai 2021, le budget moyen d’un mariage s’élève en France à 7 528 €.
Listez les dépenses les plus importantes à vos yeux (robe de mariée, traiteur, etc…) et déterminez le budget de chacune des prestations. Pour maîtriser vos dépenses et éviter de mauvaises surprises, tenez un carnet dédié ou un tableau Excel pour les plus avisés !
7. Pour le faire-part électronique tu opteras
Pourquoi privilégier le faire-part électronique SNAPPY-DAY au format papier ? Parce qu’il vous offre de nombreux avantages : modifiable 24/24 h, même après sa diffusion, nos faireparts sont faciles à créer et à envoyer. De plus, vos invités sont invités à confirmer leur présence grâce à un formulaire et le tarif est plus qu’abordable !
Grâce à ces 7 commandements, nul doute que l’organisation de votre mariage sera (presque) un jeu d’enfant… Pour en savoir davantage sur les services de SNAPPY-DAY, contactez-nous!